Les lames

Couverture du livre « Les lames » de Mo Hayder aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

Depuis qu'une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s'empêcher de trembler pour sa fille de quatorze ans, Millie, qu'elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d'un dealer qui lui réclame une... Voir plus

Depuis qu'une adolescente des environs a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s'empêcher de trembler pour sa fille de quatorze ans, Millie, qu'elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d'un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. Pour l'aider à rembourser sa dette, Sally, jusqu'alors femme au foyer, accepte de devenir la gouvernante d'un homme richissime à la tête d'un empire pornographique. C'est pour elle le début d'une descente aux enfers dans laquelle sa soeur Zoe, inspecteur de police à Bath avec qui elle n'est plus en contact depuis des années, s'apprête à la rejoindre.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Des polars pour l'été en 2012

    Le polar a acquis ses lettres de noblesse et tient aujourd’hui une place de choix dans la sélection de nos propres lectures avec des auteurs vedette dont certains on fini par créer et entretenir une véritable addiction. Alors, pour être au fait des derniers crimes les plus marquants, quelques incontournables à emmener en vacances. De quoi vous donner le frisson !Il est vrai que le décor y fait : des eaux glauques de la Seine (Quai des enfers), à Santa Montega, ville improbable d’Amérique du Sud (L’œil de la lune), les décors sont plantés pour susciter des pics adrénaline d’une intensité surprenante. Alors, un conseil, munissez-vous d’un objet contondant….au cas où !

Voir tous les articles

Les derniers avis

  • Premières sensations après avoir refermé ce livrie pour la dernière fois, une sensation d'ianchevé. Puis c'est en y repensant que l'on comprend toutes l'ingéniosité de Mo HAYDER.
    Ce roman est beaucou moins "violent" que Tokyo par exemple.Cependant, la tournure des phrases et les sens cachés...
    Voir plus

    Premières sensations après avoir refermé ce livrie pour la dernière fois, une sensation d'ianchevé. Puis c'est en y repensant que l'on comprend toutes l'ingéniosité de Mo HAYDER.
    Ce roman est beaucou moins "violent" que Tokyo par exemple.Cependant, la tournure des phrases et les sens cachés sont tout aussi surprenant.
    Un livre palpitant et très intéressant à lire, le lecteur est surpris et manipulé jusqu'aux dernières pages.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Jamais politiquement correcte, Mo Hayder est la reine du cynisme.
    J'avais été frappée et emballée par "Tokyo", j'avais détésté "Pig Island".
    Et bien "Les lames" me laissent partagée : tous les éléments d'un bon polar, et pourtant...
    Pas adoré les deux frangines au départ présentées à la...
    Voir plus

    Jamais politiquement correcte, Mo Hayder est la reine du cynisme.
    J'avais été frappée et emballée par "Tokyo", j'avais détésté "Pig Island".
    Et bien "Les lames" me laissent partagée : tous les éléments d'un bon polar, et pourtant...
    Pas adoré les deux frangines au départ présentées à la "Mary Higgins CLark" (bah oui, je n'aime pas ses héroînes un peu trop fi-filles de la "reine de l'intrigue" américaine) mais par contre j'ai adoré leur antagonisme datant de l'enfance.
    Pas été super fan de l'enquête chaotique partant sur 2 voies, manquant de logique, pas très cadrée.
    Et pourtant j'ai terminé le bouqin... et je pense revenir à cet auteur qui reste un mystère.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • la "gentille britannique" est à nouveau très "méchante" avec ses personnages, qui s'en tirent grâce a leur grande complicité, enfin s'en tirent est un bien grand mot au vu de la fin. Du grand art

    la "gentille britannique" est à nouveau très "méchante" avec ses personnages, qui s'en tirent grâce a leur grande complicité, enfin s'en tirent est un bien grand mot au vu de la fin. Du grand art

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions