Les Laits De Croissance

Couverture du livre « Les Laits De Croissance » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les laits de croissance représentent en France un marché en plein essor ces dernières années. Environ trois fois plus chers qu''un lait "standard", ils sont supposés répondre de façon spécifique aux besoins des enfants âgés de un à trois ans. Devant une hétérogénéité de pratiques, une absence de consensus international et une absence d''études spécifiques les concernant, ce travail a cherché à savoir s''il existait aujourd''hui des arguments scientifiques qui permettent d''en conseiller l''usage. Pour ce faire nous avons entrepris une étude bibliographique concernant leurs trois principales spécificités: la supplémentation en fer, en acides gras essentiels et l''apport protéique diminué.