Couverture du livre « Les laïcs, messagers de l'Evangile ; lettre apostolique au cardinal Marc Ouellet » de Pape Francois aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

« Nul n'a été baptisé prêtre ou évêque. Nous avons été baptisés laïcs. » « Le cléricalisme éteint lentement la flamme prophétique dont toute l'Eglise est appelée à témoigner au sein de son peuple. » « Les fidèles laïcs sont les protagonistes de l'Eglise et du monde, que nous sommes appelés à servir et non à être servis par eux. » José Mario Bergoglio est né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires en Argentine. Il a été élu pape d'Eglise catholique le 13 mars 2013. Il est le 266 évêque de Rome et successeur de Saint Pierre et il a pris le nom de François.