Les laïcités dans le monde (2e édition)

Couverture du livre « Les laïcités dans le monde (2e édition) » de Jean Bauberot aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

Il existe, de par le vaste monde, des laïcités qui résultent de processus historiques divers, de fondements philosophiques pluriels et correspondent à des réalités sociales, culturelles et politiques variées. Dans le contexte d'une mondialisation qui n'est plus une occidentalisation, cet ouvrage explique des travaux encore peu connus pour inviter à penser une géopolitique de la laïcité et en mieux saisir les enjeux.