Les korrigans d'Elidwenn t.6 ; le sortilège des viltansous

Couverture du livre « Les korrigans d'Elidwenn t.6 ; le sortilège des viltansous » de Francois Plisson et Helene Cornen aux éditions La Fibule
  • Editeur : La Fibule

L'univers des Korrigans d'Elidwenn avec notamment le tome 6 Le sortilège des viltansous, est la naissance naturelle de ce mélange d'imaginaire celtique qu'Hélène Cornen porte en elle et le plaisir d'écrire pour les enfants. Ce nouvel album donne l'occasion à François PLISSON de renouer avec l'illustration et la peinture à l'huile. Le réalisme de son dessin riche et détaillé, allié à son expérience de peintre et de dessinateur de B.D., nous offre ici la palette de son parcours graphique.
Benjamin fête son anniversaire chez son grand-père en Compagnie de Solène.
En retrouvant sa cousine près du menhir du menhir de Kerveantoux (menhir de Plouarzel), Benjamin est entraîné dans le tourbillon de la danse des korrigans viltansous et se retrouve dans le passé au même endroit. Bienvenue dans le royaume inquiétant de FARAMUS, roi des terres de Lokournan (Saint Renan).