Les Kondé et le Mandeng ; épopée d'une famille de Haute-Guinée

Couverture du livre « Les Kondé et le Mandeng ; épopée d'une famille de Haute-Guinée » de El Hadj Missa Konde aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Nombre de pages : 248
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

"En étroite complicité avec le célèbre griot et principal inspirateur de cet ouvrage El Hadj Morissanda Kondé, l auteur a voulu retracer l épopée d une grande famille mandingue, celle des Kondé. S appuyant sur les oeuvres de ses prédécesseurs Djibril Tamsir Niane avec son « Soundjata ou l épopée mandingue » ou encore Carama Laye, il nous livre ici le fruit de ses nombreuses recherches ainsi que le résultat de son travail sur la tradition orale, recueillie avec soin au fil des ans auprès des griots et conteurs. - - - "