Les Komça

Couverture du livre « Les Komça » de Johann Mayr aux éditions Edilivre-aparis

Dans une région éloignée, la Komicie, vivent des êtres curieux, stupides, ridicules ou malins, parfois extravagants souvent farfelus voire facétieux, excentriques ou espiègles et même malicieux : les Komça. Il arrive pourtant que leurs traits de caractère s'apparentent à ceux de quelques habitants de nos contrées. Toute similitude n'est que le fruit de l'imagination : Komquoi il faut rester prudent !

Le courrier des auteurs

Johann Mayr répond à nos questions ! (15/06/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Johann Mayr est né à Munich en 1956. Architecte paysagiste et urbaniste de formation, il s'est orienté vers le dessin humoristique dont il fait aujourd'hui sa profession. Ses oeuvres ont été publiées dans de nombreux magasines et journaux à grand tirage. Il a, en outre, produit pour des émissions de télévision régionale : la merveilleuse Bavière. Environ deux millions de calendriers et livres ont déjà été vendus en Allemagne, Autriche, Suisse où il est très apprécié. Par son sens de l'observation et de ses coups de pinceaux humoristiques, chaque dessin est une fenêtre ouverte sur la bonne humeur ! 2) Quel est le thème central de ce livre ? Une fresque caricaturale du quidam en 54 tableaux. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? N'étant pas concerné par la question, que pensez-vous de l'intelligence ? (cf. page 52) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? «Les proverbes» de Pierre Perret 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le sourire et pourquoi pas le rire !

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com