Les kilos émotionnels, comment s'en libérer ?

Couverture du livre « Les kilos émotionnels, comment s'en libérer ? » de Stephane Clerget aux éditions Albin Michel

Les fluctuations de poids ne sont pas seulement une question d´arithmétique - apport et consommation de calories - mais aussi d´émotions. Il y a une participation affective aux prises de poids et à la résistance de notre organisme à les perdre. Stéphane Clerget, psychiatre, auteur de nombreux ouvrages, explique les origines psychologiques de nos déséquilibres :
Conditionnement par l´éducation, pulsion orale, anxiété, consolation... Dans ce livre essentiel, il donne les clés pour se rééduquer, afin de réagir au stress sans compenser par la nourriture. Pour restaurer l´image de soi et rester bien dans son corps.