Les kilos des ados

Couverture du livre « Les kilos des ados » de Serog/Borys aux éditions Nil
  • Editeur : Nil

" Docteur, donnez-moi un régime qui marche ! " Cette phrase, les nutritionnistes l'entendent plusieurs fois par jour, surtout de la part des adolescentes.

Car c'est souvent vers l'âge de 15 ans que l'on se lance dans des régimes anarchiques : on maigrit, on grossit, et le phénomène " yoyo " s'installe, provoquant, après chaque régime, la prise de kilos supplémentaires. Alors, évitons aux ados de mettre le doigt dans l'engrenage. Pour la première fois, un livre de nutrition leur est entièrement consacré et il répond à toutes les questions : Pourquoi un enfant grossit-il soudain ? Le poids idéal existe-t-il ? Quelle différence y a-t-il entre maigreur et anorexie ? Qu'est-ce que le " craving ", cette nouvelle tendance très répandue chez les jeunes ? Pourquoi prennent-ils du poids en mangeant peu ? Comment se répartit la masse graisseuse au cours de la croissance ? Savoir manger avant un examen pour être au mieux de sa forme.
Ce livre, véritable guide pratique, permet d'aider les adolescents à passer le cap de cet âge difficile, où tant de changements s'opèrent, en leur apprenant à s'alimenter d'une manière équilibrée, saine et avec plaisir.