Les Katas

Couverture du livre « Les Katas » de Kenji Tokitsu aux éditions Desiris
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Les techniques des arts martiaux sont toutes, à l'origine, destinées à nuire à l'adversaire. Comment la pratique contemporaine peut-elle avoir un autre sens social ?

Depuis plusieurs siècles, les arts martiaux japonais expérimentent la possibilité d'une formation de l'homme par une pratique... Voir plus

Les techniques des arts martiaux sont toutes, à l'origine, destinées à nuire à l'adversaire. Comment la pratique contemporaine peut-elle avoir un autre sens social ?

Depuis plusieurs siècles, les arts martiaux japonais expérimentent la possibilité d'une formation de l'homme par une pratique visant à dominer l'adversaire sans le blesser. Par quelle démarche cette pratique peut-elle s'inscrire dans nos sociétés occidentales contemporaines ?

Avec ses nombreuses années d'expérience, Kenji Tokitsu répond ici à cette question à partir des notions de Budô et de Ki.

Dans cet ouvrage, qui est à la fois une analyse critique et un réflexion philosophique sur le véritable sens du combat et sur sa finalité, l'auteur apporte une réponse très personnelle au pourquoi des arts martiaux.

Kenji Tokitsu, 8e dan de karaté, est maître d'arts martiaux (taichi de combat, karaté) et de kikô, et fondateur des écoles Shaolin-mon et Jisei-budô dont il dirige l'enseignement.

Docteur en sociologie et en langue et civilisation japonaises, il est aussi directeur de l'Institut européen de recherche de l'efficacité par la pratique corporelle.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions