Les justices alternatives et leurs avatars

Couverture du livre « Les justices alternatives et leurs avatars » de Collectif aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Justice horizontale, justice verticale, jugement de Dieu, les modes de résolution des conflits sont multiples et se déclinent en fonction des modèles culturels et politiques. A l'aube du XXIe siècle, ce sont de grands changements qui bouleversent la configuration de nos systèmes judiciaires. D'Orient en Occident, le droit se cherche ailleurs que dans les prétoires pour tenter de comprendre ce que peut représenter cette altérité judiciaire.