Les justes

Couverture du livre « Les justes » de Michael Wallace aux éditions Toucan
  • Editeur : Toucan

L'histoire se déroule aux Etats-Unis, dans une petite ville nommée Blister Creek. Une communauté mormone y réside, fonctionnant selon ses propres lois et croyances : les hommes de cette communauté sont polygames, et tous les habitants obéissent à un prophète qui leur sert de guide... Voir plus

L'histoire se déroule aux Etats-Unis, dans une petite ville nommée Blister Creek. Une communauté mormone y réside, fonctionnant selon ses propres lois et croyances : les hommes de cette communauté sont polygames, et tous les habitants obéissent à un prophète qui leur sert de guide spirituel.
Amanda Kimball, une des nombreuses épouses de Taylor Kimball, est menacée de mort par des ennemis dont nous ignorons l'identité. Avec sa petite fille, Sophie Marie, elle quitte secrètement la maison de son mari pour aller chercher de l'aide auprès de Frère Joseph, le prophète de Blister Creek. Mais ses ennemis la retrouvent avant qu'elle n'ait pu parler au prophète. Amanda est assassinée, et la petite Sophie Marie est ramenée chez son père.
Pendant ce temps, dans une autre communauté mormone, Eliza, jeune fille de dix-sept ans, et son frère aîné Jacob, sont harcelés par leur père qui insiste pour marier chacun d'eux le plus tôt possible. Eliza a trois prétendants potentiels : le patriarche Johnson, un vieil homme ; Taylor Junior, un des fils de Taylor Kimball ; et Stephen Paul Young, dont on ne sait pas grand-chose. Eliza et Jacob sont envoyés à Blister Creek afin qu'Eliza puisse rencontrer ses trois prétendants et donner son avis, même si c'est à son père que reviendra la décision finale.