Les Justes d'Albert Camus (Analyse de l'oeuvre)

Couverture du livre « Les Justes d'Albert Camus (Analyse de l'oeuvre) » de Lepetitlitteraire.Fr et Alexandre Randal et Florence Hellin aux éditions Lepetitlitteraire.fr
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Décryptez Les Justes de Camus avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir des Justes, la célèbre pièce de théâtre traitant du terrorisme ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : o Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels que Yanek Kaliayev et Stepan Fedorov o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : l'importance du contexte historique, deux conceptions opposées par l'action et une vision du meurtre politique Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'oeuvre. LE MOT DE L'ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse des Justes (2016), avec Florence Hellin, nous fournissons des pistes pour décoder cette célèbre pièce de théâtre traitant du terrorisme, un sujet toujours actuel. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'oeuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation. Plus d'informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr