Les juments blanches

Couverture du livre « Les juments blanches » de Paul Andre aux éditions Rue Du Monde
  • Editeur : Rue Du Monde

En breton, pour dire « La jument blanche », on dit : « Ar gazeg wenn » ; en arabe, on dit : « El fâras lè bêda »... Le poète nous fait faire un petit tour de planète pour nous raconter en fin de compte, qu'au-delà de toutes les différences culturelles, ces juments blanches des quatre coins du monde... sont toutes des juments blanches !
Les illustrations de Fred Sochard voyagent elles aussi, s'amusant de toutes ces variations géographiques.