Les jumelles d'Arrowood

Couverture du livre « Les jumelles d'Arrowood » de Laura Mc Hugh aux éditions Calmann-levy

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• " Le mimosa continuait d'étirer ses branches à n'en plus finir au- dessus de la pelouse à l'avant où je revoyais encore les jumelles gambader avant qu'une voiture dorée s'éloigne de plus en plus vite. J'inspirai un bon coup et la sentis de nouveau - la douleur fantôme lancinante d'une lointaine...

" Le mimosa continuait d'étirer ses branches à n'en plus finir au- dessus de la pelouse à l'avant où je revoyais encore les jumelles gambader avant qu'une voiture dorée s'éloigne de plus en plus vite. J'inspirai un bon coup et la sentis de nouveau - la douleur fantôme lancinante d'une lointaine blessure. "

Arden Arrowood revient après 17 ans dans la maison de son enfance sur les bords du Mississippi. Cette vieille demeure semble hantée depuis la disparition de ses sœurs jumelles, Violet et Tabitha. Arden était présente ce jour-là et culpabilise de n'avoir pu protéger ses petites sœurs de l'enlèvement.

" Le film se rejouait dans mes pensées à n'en plus finir."

Arden s'accroche au passé, persuadée qu'elles sont toujours en vie. Ses soupçons se mélangent à son chagrin et ne lui laissent aucun répit.

" Mon chagrin m'avait transformée, il avait fait de moi quelqu'un que je n'aurais pas forcément voulu devenir mais que je pouvais plus éviter d'être. Celle en laquelle je devais à priori me transformer avait disparu avec les jumelles, conduite dans quelque sombre recoin où je ne la retrouverais jamais."

Les souvenirs affluent, mais auront-ils l'audace de mettre à jour toute la vérité ? Ou vont- ils la travestir ?

" Qui se soucie de l'histoire ? Ce n'est pas comme si elle se répétait ! "

Toujours attirée par les histoires qui m'embarquent aux États-Unis, j'ai fais connaissance avec la plume de Laura McCugh. Accrochée dés le départ par le style plutôt lyrique et par l'histoire pleine de mystères.

L'auteure a réussi à me captiver et même à me piéger en m'emmenant sur de fausses pistes. Toujours se méfier de la vérité, ou de ses propres soupçons, tout comme Arden, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Une ambiance inquiètante, un suspens omniprésent, une plume romanesque, une belle combinaison qui nous donne roman psychologique palpitant qui plaira à tous les amoureux de Thriller.