Les jumeaux et leur pédiatre

Couverture du livre « Les jumeaux et leur pédiatre » de Dehan/Lacombe/Cochat aux éditions Doin
  • Editeur : Doin
  • Nombre de pages : 191
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Autres spécialités médicales

Les jumeaux ont-ils un risque de voir survenir des problèmes médicaux particuliers, somatiques et psychologiques, au-delà de la période périnatale ? Quelles sont les attentes des parents de jumeaux pour le suivi de leurs enfants par les médecins ? Quelles sont les spécificités d'une consultation pédiatrique de jumeaux ? Quels conseils peut-on proposer pour leur scolarisation ? Comment se comporter en cas de décés de l'un d'entre eux ? Et que connaissons-nous de la sexualité des jumeaux, de l'aquisition de leur identité, de la difficulté ? Etre parents de jumeaux ? Ce sont quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage collectif, dont l'ambition est de fournir aux professionnels de l'enfance des éléments de connaissance sur les particularité des jumeaux, afin de leur permettre d'adapter au mieux leur prise en charge. Ce livre aborde également le problème fascinant de l'importance respective de l'inné et de l'acquis dans le devenir et le développement de chacun d'entre nous, par le biais des nouvelles données de l'épigénétique.