Les jumeaux du Temehani

Couverture du livre « Les jumeaux du Temehani » de Odette Teipoite Marama Frogier et Huren aux éditions Au Vent Des Iles

C'est l'histoire d'une fleur mystérieuse « apetahi » qui pousse sur le plateau du mont Temehani sur l'île sacrée de Rai'atea. Cet arbre est unique au monde. Il y a bien longtemps de cela, quand le Pacifique n'était peuplé que de Polynésiens bruns, une fleur de » apetahi » se mit à grossir anormalement. Elle s'ouvrit et mis au monde deux bébés liliputiens. L'un brun de nuit et l'autre blanc de lumière, Tini et Tane, sont adoptés par les oiseaux et les fleurs. Il leur arrivera alors des tas d'aventures et deviendront les champions généreux de nos îles.