Les jumeaux des Ardennes

Couverture du livre « Les jumeaux des Ardennes » de Anne-Marie Cazottes aux éditions Cheminements

Ce roman raconte la vie de deux jumeaux qui ont grandi au coeur des Ardennes, dans 1e respect des coutumes et des traditions Ce faisant, nous découvrirons l'âme de cette région qui vibre plus particulièrement dans ses forêts cathédrales, mystérieuses et envoûtantes, où plane un esprit propice aux légendes.
Leur enfance heureuse, baignée dans les odeurs et les saveurs de leur terroir au passé empreint de personnages historiques, prélude au temps de l'étude dans un séminaire. Devenus des hommes, chacun d'eux suivra la route qui lui est destinée pour se retrouver, quelques années plus tard, aux heures brillantes de la deuxième guerre mondiale- Coude à coude, ils lutteront contre l'occupant, en ressortant de cet affrontement avec bien des blessures au coeur pour avoir été piégés dans un drame hors du commun auquel ils feront front avec la force que leur a donnée la terre qui les a vus naître.
Monthermé et Charleville-Mézières seront témoins de leurs déchirures. Les jumeaux des Ardennes, c'est à la fois l'amour, la haine, la peur, la détresse, mais aussi la victoire de deux coeurs purs qui se battent pour le triomphe du bien dans le sacrifice de tout ce qui leur était cher. Et Dieu pèsera de tout son poids dans la balance de leur combat.