Les Juifs ; La Traversee Du Siecle

Couverture du livre « Les Juifs ; La Traversee Du Siecle » de Martin Gilbert aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782702133064
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Un ouvrage de référence sur la communauté juive au vingtième siècle le siècle des juifs retrace la fascinante histoire du peuple juif tout au long du siècle écoulé. s'appuyant sur une iconographie extrêment riche et souvent inédite, martin gilbert décrit les individus, les courants historiques... Voir plus

Un ouvrage de référence sur la communauté juive au vingtième siècle le siècle des juifs retrace la fascinante histoire du peuple juif tout au long du siècle écoulé. s'appuyant sur une iconographie extrêment riche et souvent inédite, martin gilbert décrit les individus, les courants historiques et les grands événements, positifs ou tragiques, qui ont profondément ébranlé le monde et le judaïsme.

L'auteur relate l'histoire de cette communauté dispersée depuis le début du siècle, implantée en europe, au moyen-orient et en asie, puis les combats des sionistes pour l'installation d'un foyer national en palestine, et ceux des immigrants qui ont fui l'europe avec l'espoir d'une vie meilleure. il dresse également un portrait des écrivains, des compositeurs et des comédiens juifs de renommée internationale, ainsi que des chercheurs, juges, législateurs, entrepreneurs et intellectuels dont les initiatives et les idées ont modelé la société contemporaine.


Cette chronique compte son lot de tragédies : tout au long du vingtième siècle, le peuple juif a été victime de pogroms, de persécutions, d'exécutions de masse ... mais cela ne doit pas nous faire oublier la renaissance et le développement des communautés juives en israël, en amérique du nord et dans le monde entier. orthodoxes, juifs sécularisés, communautés issues de toutes les régions de la planète... tous ont une place dans cette passionnante évocation du judaïsme à l'aube du vingt et unième siècle.

Martin gilbert raconte cette histoire aussi émouvante qu'extraodinaire, sans perdre de vue les informations centrales, en y ajoutant des anecdotes pleines de sens et des petits détails authentiques qui donnent à la chronique de l'historien le souffle de la vie.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions