Les juifs hassidiques qsj 2830

Couverture du livre « Les juifs hassidiques qsj 2830 » de Bauer Jerry aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

De personnages folkloriques évoquant la vie juive d'Europe centrale, les Juifs hassidiques sont devenus des citoyens participant à la vie publique. La vitalité, dans des sociétés modernes, d'un mode de vie transplanté, l'attrait exercé par le hassidisme sur certains Juifs qui rejoignent les rangs des Hassidim, le rôle croissant des institutions hassidiques témoignent du pouvoir de la volonté humaine sur les déterminismes.