Les juifs et la vie économique

Couverture du livre « Les juifs et la vie économique » de Werner Sombart aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • Nombre de pages : 451
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

"Voici une analyse sur le plan des FAITS, par un grand spécialiste des questions économiques, de réputation mondiale, de la mainmise des juifs sur tout le système économique mondial.

"J'eus alors pour la première fois la révélation subite du parallélisme, en apparence tout extérieur, entre les destinées économiques des États et des villes, d'une part, et, d'autre part, les déplacements des Juifs, dont la répartition territoriale s'était trouvée, à cette époque, profondément bouleversée. En y regardant de plus près, j'ai pu, en effet, me rendre compte que c'étaient les Juifs qui, sous les rapports essentiels, favorisaient l'essor économique des pays et des villes dans lesquels ils s'installaient, et la décadence économique des pays et des villes qu'ils quittaient." extrait de la préface."