Les juifs dans le mystère de l’histoire

Couverture du livre « Les juifs dans le mystère de l’histoire » de Julio Meinvielle aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • Nombre de pages : 110
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Il n'est pas possible de comprendre le véritable sens de l'histoire, ni la signification réelle des événements que nous vivons, si l'on ignore la place qu'y tient le problème du judaïsme et de l'opposition entre le judaïsme et le christianisme. Cette opposition ne trouve pas son explication, et encore moins sa solution, dans le racisme, le sectarisme ou l'antisémitisme. Les violences, persécutions, génocides ou totalitarismes qu'ils engendrent répugnent à l'esprit chrétien et lui sont odieux. La Vérité se trouve dans la doctrine catholique et l'enseignement de la sainte Église, qui traite le problème sur le plan théologique.