Les juifs a paris a la belle epoque

Couverture du livre « Les Juifs à Paris à la Belle Epoque » de Beatrice Philippe aux éditions Albin Michel

Depuis trois millénaires, Jérusalem n'a cessé d'être révérée, invoquée, chantée, mais aussi disputée. Renée Neher-Bernheim conduit le lecteur en un parcours historique dense depuis le roi David jusqu'à l'époque contemporaine.

Elle retrace les mutations, les conflits qui ont jalonné l'histoire d'une civilisation, biblique et quasi patriarcale à ses débuts, qui s'est aujourd'hui hissée à la pointe du progrès tout en restant le creuset d'une vie spirituelle intense.

Avec cet ouvrage, Renée Neher-Bernheim, docteur en histoire et maître de conférence à l'université hébraïque de Jérusalem où elle habite depuis près de trente ans, nous permet de mieux comprendre et de décrypter l'extrême complexité des problèmes actuels.