Les juges parlent

Couverture du livre « Les juges parlent » de Laurent Greilsamer aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213029399
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Ils exaspèrent le gouvernement, donnent le tournis à tous les pouvoirs, intriguent l'opinion. que se passe-t-il dans la tête de ces juges qui, comme enivrés de leur liberté nouvelle, inculpent à plaisir le tout-etat?

Rebelles ou sages, " engagés " ou modérés, dix-neuf magistrats, qui ont... Voir plus

Ils exaspèrent le gouvernement, donnent le tournis à tous les pouvoirs, intriguent l'opinion. que se passe-t-il dans la tête de ces juges qui, comme enivrés de leur liberté nouvelle, inculpent à plaisir le tout-etat?

Rebelles ou sages, " engagés " ou modérés, dix-neuf magistrats, qui ont entre les mains les plus grandes affaires de la chronique judiciaire, se livrent ici sans tabou sur leurs rapports avec l'etat, la politique, l'argent et la morale.

Pour la première fois, les juges parlent, composant ensemble la plus étonnante photographie de la justice jamais réalisée:
Pierre bézard, président de la chambre commerciale de la cour de cassation edith boizette, premier juge d'instruction à paris jean-louis bruguière, premier juge d'instruction à paris laurent davenas, procureur de la république d'evry pierre drai, premier président de la cour de cassation claude grellier, président de chambre à bordeaux françois guichard, premier juge d'instruction à colmar claude hanoteau, président du tribunal de créteil thierry jean-pierre, juge d'instruction au mans michel jeol, premier avocat général à la cour de cassation pierre lyon-caen, procureur de la république de nanterre jean de maillard, substitut à marmande alain marsaud, conseiller du président du sénat dominique matagrin, secrétaire général de l'association professionnelle des magistrats frédéric n'guyen, juge d'instruction à paris béatrice patrie, secrétaire générale du syndicat de la magistrature paul-andré sadon, premier avocat général à la cour de cassation gilbert thiel, substitut général à la cour d'appel de metz pierre truche, procureur général de paris laurent greilsamer et daniel schneidermann sont journalistes au monde.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions