Les juges intègres ou le secret maudit

Couverture du livre « Les juges intègres ou le secret maudit » de Jean Faucheux aux éditions Amalthee
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

1204, La quatrième croisade détournée par les marchands vénitiens, pille Constantinople. Alors que les massacres se poursuivent dans la cité, trois chevaliers se glissent dans les ruelles investis d´une mission secrète.

1432, Le peintre Jan Van Eyck dans son atelier de Gent met une touche finale à son grand retable « l´Adoration de l´Agneau mystique ».

1934, Le panneau les « Juges intègres » du grand retable est volé dans la cathédrale Saint Bavon.

2012, Quand Claire Moran, jeune et brillante chercheuse à San Diego, reçoit en héritage cette vieille fermette Landaise, elle ne sait pas encore qu`elle s´engage dans une incroyable chasse au trésor. Face à une confrérie occulte elle sera confrontée à un des plus terribles secrets qui pourrait bouleverser les fondements du Christianisme.

Dès premières heures chrétiennes à la France contemporaine, en passant par la Flandres de Philippe le Bon et son peintre favori Jan Van Eyck, le thriller ésotérique de Jean Faucheux nous entraîne dans une fascinante histoire où une mystérieuse relique attise toutes les convoitises. Ce récit captivant à travers les âges plongera le lecteur dans une incroyable aventure qui trouve sa source à l´origine de nos croyances...

Jean Faucheux est né en 1947 en Algérie. Il poursuit ses études en France à Nancy. Apres un premier essai sur son enfance il publie avec Les juges intègres ou le secret maudit son premier roman.