Les joyeuses

Couverture du livre « Les joyeuses » de Michel Quint aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070402380

« Les enfants, le destin est une vaste plaisanterie, une histoire pleine de bruit et de fureur racontée par un idiot. Ce soir, nous avons la réponse à la vieille question, to be or not be : nous sommes, nous vivons, nom de Zeus ! Nous venons de perdre Fenton, et nos commères de Windsor sont orphelines du jeune premier. En gros, je suis dans la merde pour mes représentations ! Alors que notre concours du meilleur Falstaff serve au moins à désigner le successeur de Bruno au bras d'Emma ! Je déclare solennellement Rico gagnant d'une nuit d'amour et désormais titulaire du rôle de Fenton ! Apprends le texte dès aujourd'hui, petit et viens dans mes bras ! » Michel Quint nous invite à partager le quotidien d'une troupe de comédiens délurés. Au-delà d'un éloge du théâtre, c'est à la vie et aux plaisirs de la chair qu'il rend hommage.