Les joyaux noirs Tome 2 : héritière des ombres

Couverture du livre « Les joyaux noirs Tome 2 : héritière des ombres » de Anne Bishop aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9782811203573

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l'incarnation vivante de la magie n'a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l'enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l'amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l'écartera de sa destinée, et l'heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront... quand sa magie arrivera à maturité... quand elle sera forcée d'accepter son sort... Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu'implique le règne de Sorcière.

• "Tellement de sang. Trop de sang. Le sang était la rivière de la vie, et le fil psychique."

Conseil obscur.
    Tutelle d'une enfant.
    Verdict.

Une fille de cœur, un mythe vivant, une Sorcière, une jeune fille puissante, rebelle et vulnérable.
    Un Prince de Guerre dangereux mais blessé...

Conseil obscur.
    Tutelle d'une enfant.
    Verdict.

Un Prince de Guerre dangereux mais blessé affectivement, mentalement et dont la tête est mise à prix.

Ce deuxième tome fascinant est noir comme une nuit sans lune.

Il emprunte des chemins dévastés, désolés, lugubres, terrifiants, obscurs, avec des secrets et des ombres, et des chemins de tourbillons d'étoiles, de sourire doux, de mélopées magiques, de secret chéri et de rires veloutés qui embaument le parfum des fleurs sauvages.

J'adore follement cette auteure et ses histoires oniriques, fantastiques et originales.
    Les personnages des deux Princes de Guerre Lucivar et Daimon, et les liens qu'ils ont avec Jaenelle sont captivants.

"Douce Ténèbre, s'il te plaît, fait qu'il y a un après !"
    On m’a entendu, puisqu'il y a un tome trois !