Les joyaux de la sorcière

Couverture du livre « Les joyaux de la sorciere » de Juliette Benzoni aux éditions Plon
  • Date de parution :
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259199674
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour jouer un mauvais tour à son neveu et héritier naturel qu'elle déteste, la baronne d'Ostel a eu une idée diabolique : en faisant exécuter son portrait par le grand Boldini, elle lui a demandé de l'orner de joyaux magnifiques à choisir lui-même.
Ensuite, elle a légué par testament "son... Voir plus

Pour jouer un mauvais tour à son neveu et héritier naturel qu'elle déteste, la baronne d'Ostel a eu une idée diabolique : en faisant exécuter son portrait par le grand Boldini, elle lui a demandé de l'orner de joyaux magnifiques à choisir lui-même.
Ensuite, elle a légué par testament "son portrait et ses bijoux" au dit neveu.
Naturellement, les pièces remises par le notaire ne ressemblent en rien à celles du portrait.
Retrouver les magnifiques joyaux, tel est le problème peu ordinaire que Marie-Angeline du Plan-Crépin, cousine du neveu, demande à l'antiquaire Aldo Morosini de résoudre.
La piste que repère Morosini va le conduire à Londres d'abord, puis dans une Amérique en proie à toutes les folies de la richesse, en dépit de la loi de prohibition qui a été instituée. Piste d'autant plus redoutable que l'antiquaire-détective devra la suivre seul.
Enfin... pas tout a fait !

Donner votre avis

Les derniers avis

  • C'est très rare que je cesse la lecture d'un livre mais là je n'ennuyais ferme, c'était presque une souffrance de l'ouvrir.
    C'est d'un ennui sans fin. Ce qui aurait pu être une aventure (le héros, un antiquaire part à la recherche d'un bijou qui appartenait à des cantatrices) s'est révélé...
    Voir plus

    C'est très rare que je cesse la lecture d'un livre mais là je n'ennuyais ferme, c'était presque une souffrance de l'ouvrir.
    C'est d'un ennui sans fin. Ce qui aurait pu être une aventure (le héros, un antiquaire part à la recherche d'un bijou qui appartenait à des cantatrices) s'est révélé être une suite de descriptions de riches lieux ,de personnages beaux et célèbres.

    A éviter

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions