Les joyaux de la sorcière

Couverture du livre « Les joyaux de la sorciere » de Juliette Benzoni aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259199674

Pour jouer un mauvais tour à son neveu et héritier naturel qu'elle déteste, la baronne d'Ostel a eu une idée diabolique : en faisant exécuter son portrait par le grand Boldini, elle lui a demandé de l'orner de joyaux magnifiques à choisir lui-même.
Ensuite, elle a légué par testament "son... Voir plus

Ensuite, elle a légué par testament "son portrait et ses bijoux" au dit neveu.
Naturellement, les pièces remises par le notaire ne ressemblent en rien à celles du portrait.
Retrouver les magnifiques joyaux, tel est le problème peu ordinaire que Marie-Angeline du Plan-Crépin, cousine du neveu, demande à l'antiquaire Aldo Morosini de résoudre.
La piste que repère Morosini va le conduire à Londres d'abord, puis dans une Amérique en proie à toutes les folies de la richesse, en dépit de la loi de prohibition qui a été instituée. Piste d'autant plus redoutable que l'antiquaire-détective devra la suivre seul.
Enfin... pas tout a fait !

• C'est très rare que je cesse la lecture d'un livre mais là je n'ennuyais ferme, c'était presque une souffrance de l'ouvrir.

C'est d'un ennui sans fin. Ce qui aurait pu être une aventure (le héros, un antiquaire part à la recherche d'un bijou qui appartenait à des cantatrices) s'est révélé être une suite de descriptions de riches lieux ,de personnages beaux et célèbres.

A éviter