Les jours s'en vont, je demeure

Couverture du livre « Les jours s'en vont, je demeure » de Raymond Farquet aux éditions Éditions De L'aire

« Dans cet ouvrage, de nombreux moments de ma vie ont montré les dents. D'autres sont restés candides ou immatures. Et souvent en exil à côté de mon entourage. Ils ont même réussi parfois à se rendre injustes, abusifs envers les autres.

Je n'ai pas habité les saisons de mon destin comme il... Voir plus

Je n'ai pas habité les saisons de mon destin comme il eût fallu. J'ai caché le mythe de Narcisse dans mes poches pour l'examiner aujourd'hui avec mes rides de vieillard.

J'ai labouré les parcelles de l'existence qui me revenaient en mémoire et j'ai suivi mon parcours humain depuis les coulisses déjà obscurcies d'une histoire toute ordinaire.

C'est un jeu de cartes dont j'ai retourné, les unes après les autres, et par hasard, les figurines. »