Les jours meilleurs

Couverture du livre « Les jours meilleurs » de Cecelia Ahern aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

Des milliers de lectrices ont fait leur choix ! Après Phaedra Patrick, Cecelia Ahern remporte le prix des lectrices 2018 avec Les Jours meilleurs.

Une histoire aux couleurs de l'espoir par la talentueuse auteure de P.S. I Love You...

« Les gens ordinaires accomplissent des exploits qui ne... Voir plus

« Les gens ordinaires accomplissent des exploits qui ne sont jamais célébrés. Voilà ce sur quoi il faut écrire. Sur les héros qui s'ignorent parce qu'ils estiment n'avoir fait que leur devoir. » À force de traquer le scoop et de dévoiler la vie privée des gens dans les colonnes de la presse à scandale, Kitty est dans l'impasse. Sa carrière de journaliste piétine, et ses frasques lui valent une réputation désastreuse. Tout s'effondre quand elle apprend que Constance, la femme qui lui a tout appris, vit ses derniers instants. Elle se rend à son chevet et lui demande quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. Mais la réponse arrive trop tard, sous la forme d'une liste de cent noms, sans aucune explication. Bien décidée à percer le mystère, Kitty tente de comprendre ce qui relie entre eux ces inconnus. En allant à leur rencontre, elle va découvrir des aspects pour le moins inattendus de la vie de Constance et peut-être même trouver un sens à la sienne.

« Ces pages vous mettront du baume au coeur et les larmes aux yeux. » Romantic Times.

« Cecelia Ahern a décidément plus d'un tour dans son sac : elle réussit encore à nous surprendre. » Bookreporter.

« Un conte émouvant sur les nouveaux départs. » Kirkus.

« Ce conte émouvant ravira tous les fans de Cecilia Ahern. » Booklist.

« Un ouvrage aux couleurs de l'espoir qui montre que chacun a une histoire à raconter. » Youbecom.

« Un joli roman feel good pour l'été. » Aufeminin.com.

« De l'humour, des larmes, de l'amour... Le cocktail parfait pour l'été ! » Melty.

« Un roman léger, des personnages drôles et touchants, une histoire de rédemption. Une bouffée d'optimisme à glisser dans votre valise estivale ! » Carrefour Savoirs.

« Une quête humaine ensoleillée qui nous invite à retrouver nos valeurs et à comprendre ce qui fait de chacun, un être unique. [...] Des émotions, des sentiments importants, bref, une formidable histoire. Feel-good assuré ! » Bettie Rose Books.

• Une belle aventure pour une belle leçon de vie...

Ici nous faisons la connaissance de Kitty, qui voit sa carrière de journaliste dégringoler
    à cause d'un sujet sur lequel ses investigations l'ont trompée.
    De ce fait, elle se retrouve à la une des choux gras. Pendant ce temps, la femme qui...

Une belle aventure pour une belle leçon de vie...

à cause d'un sujet sur lequel ses investigations l'ont trompée.
    l'a prise sous son aile dans le monde du journaliste et qui l'a embauchée pour son magasine,
    Constance, vit ses dernières heures. En effet, elle est atteinte te d'un cancer et sur son
    lit de mort elle demande à Kitty d'ouvrir une lettre et de venir la voir avec.
    Sauf qu'elle n'en aura jamais l'occasion et retrouve avec une liste de 100 noms et ne sais
    pas quoi faire avec. Constance lui a cependant mis la puce a l'oreille en lui demandant
    quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire.
    De là, l'aventure va commencer pour Kitty qui va rencontrer des gens qui ont chacun leur
    histoire.... à moins qu'au final ce soit son histoire qu'elle veuille écrire.

Ce roman est une vraie découverte malgré une héroïne à laquelle je ne me suis pas attachée
    du tout. En effet, Kitty est égoïste malgré le fait que tout le monde lui tourne le dos
    après qu'elle ai gâché la vie d'un instituteur. Elle ne pense qu'à sa carrière plutôt que
    de penser à la vie qu'elle a pu détruire. Malgré son évolution évidente tout au long de son
    aventure, je n'ai toujours pas réussi à l'apprécier. Au contraire des personnes qu'elle
    rencontre et qui ont tous une histoire à raconter.
    J'ai beaucoup aimé Birdie la petite mamie que l'on voit tout au long du livre.

Malgré une belle plume bien explicite, j'ai eu du mal à entrer dans le roman. Et pourtant
    la morale de cette histoire donne un sens à tout cela. Le fait qu'elle parte à la recherche
    de personnes qui ont chacune une histoire a lui raconter montre à quel point l'être humain
    peut être beau et émotif.
    Par contre j'ai été surprise de ne pas avoir de vraie fin, en effet j'aurai aimé voir la
    confrontation finale entre Kitty et Colin et j'ai été déçue.

Au final, si vous voulez une petite aventure tranquille avec un soupçon de roman à travers
    l'Irlande, vous pouvez y aller les yeux fermés mais ne vous attendez pas à une révolution.

• Cecelia Ahern est l’auteur de « PS : I love you », un roman dont un film du même nom a été réalisé en 2007 par Richard LaGravenese. J’ai adoré ce film que j’ai vu pas mal de fois.

Dans celui-ci nous sommes avec Kitty, une journaliste, qui a fait une erreur qui lui pose beaucoup de soucis autant en privé que du côté professionnel.
    Elle se retrouve à devoir faire un article en partant d’une liste de 100 noms que Constance, son amie et mentor, lui a laissé avant de mourir. Mais elle ne lui a jamais donné le sujet de l’article, seulement les noms !!
    Ça n’a pas été un gros coup de cœur de dingue, je n’ai pas pleuré et je n’ai pas ris, mais j’ai passé un vrai bon moment de lecture quand même.
    Les personnages sont très attachants, j’ai apprécié découvrir leurs histoires et voir toute l’évolution de Kitty et de son article….
    La morale de l’histoire est belle et ce genre de lecture fait beaucoup de bien a l’âme !!

• Voilà un roman rafraîchissant, même si j’avoue que durant les 3 quart du roman, je me demandais où l’auteure Cecelia Ahern nous emmenait.

Ayant déjà lu 6 romans de cette auteure, je me doutais bien que tout finirait par s’éclaircir. Je ne me suis pas trompée. Cecelia nous mène, ainsi que ses personnages vers la lumière, vers le meilleur de la vie, à bord d’un bus, mené tambour battant sur les routes irlandaises.

Un roman qui donne envie de s’ouvrir aux autres et de cesser de se regarder le monde qu’à travers le prisme de son égo.

Quand on est au fond du gouffre, on ne peut que remonter. Cet adage se vérifie pour Kitty, les barrages sont nombreux, mais avec de la force, du caractère et une volonté inébranlable, elle retrouvera son âme de journaliste, comme le lui avait fait remarquer Constance.

La couverture est très belle, et à en juger par les deux derniers romans, une signature graphique a vu le jour.