Les jours infinis

Couverture du livre « Les jours infinis » de Claire Fuller aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253066026
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

«  Il n'a pas l'air d'un menteur  », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s'étaient amusés à camper... Voir plus

«  Il n'a pas l'air d'un menteur  », pense Peggy Hillcoat en regardant la photo de son père. Elle a été prise l'été de ses huit ans. Il avait transformé la cave en abri antiatomique et discutait de fin du monde avec ses amis survivalistes. Sa mère retenue au loin, ils s'étaient amusés à camper dans le jardin, avant qu'il ne l'emmène en voyage dans une forêt lointaine. Les vacances s'étaient muées en perpétuité quand il lui avait annoncé que le reste du monde avait disparu. La vie de Peggy à ce moment-là  ? Un piano bricolé qui joue de la musique dans sa tête, la forêt immense et une hutte en bois.
En 1985, Peggy est de retour à la maison, après neuf ans d'absence. Comment a-t-elle survécu mais surtout comment est-elle revenue ?
  Une tension infernale jusqu'à la dernière phrase. Véronique Cassarin-Grand, L'Obs.
  Un premier roman qui n'est pas sans évoquer la noirceur de Sukkwan Island, de David Vann. Claire Devarrieux, Libération.
    Traduit de l'anglais par Mathilde Bach. 

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Lechoixdeslibraires.com

    Enôôrme coup de coeur !
    Pour ceux qui ont aimé Sukkwan island de David Vann, mais l'on trouvé quand même un peu trop trash !" Les jours infinis" est plus beau, plus émouvant et plus en osmose avec la nature.
    A lire d'urgence !

    Enôôrme coup de coeur !
    Pour ceux qui ont aimé Sukkwan island de David Vann, mais l'on trouvé quand même un peu trop trash !" Les jours infinis" est plus beau, plus émouvant et plus en osmose avec la nature.
    A lire d'urgence !

  • Quel étrange roman ! Dérangeant et fascinant à la fois, carrément addictif ! Drôle d'histoire que celle de Peggy, histoire qui nous fait naviguer entre syndrome de Stockholm, théorie survivaliste et psychiatrie sévère, mais aussi entre écureuils grillés au feu de bois et omelette fatale aux...
    Voir plus

    Quel étrange roman ! Dérangeant et fascinant à la fois, carrément addictif ! Drôle d'histoire que celle de Peggy, histoire qui nous fait naviguer entre syndrome de Stockholm, théorie survivaliste et psychiatrie sévère, mais aussi entre écureuils grillés au feu de bois et omelette fatale aux amanites, entre piano "sacralisé" (celui dont joue la mère de Peggy, concertiste célèbre) et piano "virtuel" (delui dont joue Peggy au fond des bois)...Une histoire de manipulation, de perversité, d'amour aussi même s'il est trouble, falsifié.
    L'écriture de l'auteur est précise, délicate, très classique et pourtant infiniment poétique, décrivant la nature tour à tour accueillante, providentielle ou au contraire hostile, inquiétante. L'auteur alterne dans sa narration le point de vue de l'enfant et celui de la jeune femme revenue à la maison, accentuant ainsi le sentiment d'ambiguité et de folie.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions