Les jours et les nuits des oiseaux

Couverture du livre « Les jours et les nuits des oiseaux » de Jacques Delamain aux éditions Abeille Et Castor
  • Nombre de pages : 230
  • Collection : ABEILLE
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Jacques Delamain est l'auteur de livres d'ornithologie qui connurent un très grand succès comme Pourquoi les oiseaux chantent (première édition en 1928, dernière réédition en 2011), Les Jours et les nuits des oiseaux (première édition en 1932), Portraits d'oiseaux (deux volumes, 1938 et 1952),... Voir plus

Jacques Delamain est l'auteur de livres d'ornithologie qui connurent un très grand succès comme Pourquoi les oiseaux chantent (première édition en 1928, dernière réédition en 2011), Les Jours et les nuits des oiseaux (première édition en 1932), Portraits d'oiseaux (deux volumes, 1938 et 1952), Les Oiseaux s'installent et s'en vont (1942).
Les Jours et les nuits des oiseaux, publié sous sa direction aux Editions Stocks, dans la collection « les livres de la nature », est écrit sous l'égide de Jules Michelet, dont une citation extraite de L'Oiseau, ouvre le premier chapitre. Il décrit, avec science et poésie, l'activité des différents oiseaux, durant le jour et la nuit. De très belles pages sont consacrées à la description de la Charente, département dont il était originaire. Delamain écrit : « Nous n'avons rien vu ! disent avec chagrin ceux qui s'attendent à ce que la nature leur livre ses secrets au premier coup d'oeil ».

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions