Les jours enfuis

Couverture du livre « Les jours enfuis » de Jay Mcinerney aux éditions Olivier (l')
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ce troisième volume de la saga New-Yorkaise se lit sans problème sans avoir lu les deux premiers. De manière très élégante Jay McInerney nous gratifie de "previously" nécessaires en mode Série et nous embarque au sein du couple Calloway, navire construit au début des années 80 qui tangue parfois...
    Voir plus

    Ce troisième volume de la saga New-Yorkaise se lit sans problème sans avoir lu les deux premiers. De manière très élégante Jay McInerney nous gratifie de "previously" nécessaires en mode Série et nous embarque au sein du couple Calloway, navire construit au début des années 80 qui tangue parfois un peu fort mais qui tient tout de même sa route. Formidable peinture de moeurs des bobos américains dans le périmètre très fermé de Manhattan, patinée d'une tendresse absolue pour ses personnages et leurs travers qui nous touchent profondément avec un humour parfois dévastateur.
    Souvent constat d'échec de cette génération qui démarre avec Reagan et qui finit avec Trump- avec le Sida et le 11 septembre au beau milieu- toujours prête à croire à autre chose et à un lendemain qui chante. Les intellos, les artistes, les femmes et les ONG prennent leur compte, autant dire tout le monde. Mais en même temps tout est d'un réalisme incroyablement réussi et chacun pourra se reconnaître quelque part et prendre son paquet de mer en pleine face. Du coup ça réveille méchamment.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Quel plaisir de retrouver les Calloway . Corrine et Russell sont des new-yorkais de longue date ,Ils ont vu évoluer la ville, leur couple, leur vie et nous les avons suivis deux fois déjà grâce à la belle écriture de l'auteur .
    Cette fois ils ont la cinquantaine, le métier d'éditeur de...
    Voir plus

    Quel plaisir de retrouver les Calloway . Corrine et Russell sont des new-yorkais de longue date ,Ils ont vu évoluer la ville, leur couple, leur vie et nous les avons suivis deux fois déjà grâce à la belle écriture de l'auteur .
    Cette fois ils ont la cinquantaine, le métier d'éditeur de Russell périclite, Corrine fait du quasi bénévolat. La destruction des tours a changé l'atmosphère de la ville, et la banqueroute de 2008_ va achever la destabilisation.
    Celle – ci se manifeste également dans la vie privée des Calloway et de leurs richissimes amis ,le démon de midi...
    Il est heureux de constater après lecture que de gros romans n'ont pas besoin d'être expurgés, le talent de l'auteur, sans aucun doute.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • On retrouve dans ce nouveau titre de Jay McInerney, Corinne et Russel Calloway dans les affres des abords de la cinquantaine : que reste t'il de l'amour, comment faire face à des aléas professionnels ? Quelle est la solidité du lien conjugal ? Le roman nous plonge au coeur de l'intime du couple...
    Voir plus

    On retrouve dans ce nouveau titre de Jay McInerney, Corinne et Russel Calloway dans les affres des abords de la cinquantaine : que reste t'il de l'amour, comment faire face à des aléas professionnels ? Quelle est la solidité du lien conjugal ? Le roman nous plonge au coeur de l'intime du couple en nous permettant de comprendre toutes' les ambiguïtés de leur emotions, de leurs choix. Roman très contemporain, le lecteur est plongé dans la société et la vie du New York des années 2000. Une belle lecture d'été !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions