Les Jours En Couleurs

Couverture du livre « Les Jours En Couleurs » de Simon-Y aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253139966
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Souvent, depuis son appartement de petit employé, Thomas contemplait en rêvant la ville et le grouillement des voitures, pareilles à des cellules folles. Et puis ses propres cellules à leur tour ont commencé une danse de mort, lui . mettant le feu à la peau ... Et Thomas a a tenté enfin de fuir... Voir plus

Souvent, depuis son appartement de petit employé, Thomas contemplait en rêvant la ville et le grouillement des voitures, pareilles à des cellules folles. Et puis ses propres cellules à leur tour ont commencé une danse de mort, lui . mettant le feu à la peau ... Et Thomas a a tenté enfin de fuir une fausse existence, partagée entre sa compagnie d'assurances et un ménage sans amour.
C' est dans le fracas d'un train, acier contre acier, que sa cavale - appel secrètement désespéré d'une autre vie - trouvera sa paradoxale et dérisoire apothéose.
Le romancier de la dérive des sentiments - prix Médicis 1991 - mêle les notations de la vie quotidienne, presque hyper-réalistes, aux irruptions d'un verbe poétique baroque, échevelé, purifié.

Donner votre avis

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !