Les jours de papiers

Couverture du livre « Les jours de papiers » de Serge Dufoulon aux éditions Edilivre-aparis

Dans le Lubéron, près d'Aix en Provence, Hélène et Oscar s'aiment passionnément. Le jour où Hélène demande à son amant de faire un enfant à sa soeur, c'est le début de la chute du paradis terrestre. Curieux spectacle d'une société égalitariste extrêmement réglementée, dans laquelle les rapports Hommes-Femmes se tissent dans l'incompréhension mutuelle, les classes moyennes sans emploi s'agglutinent dans les bidonvilles, la pollution est presque vaincue et la reproduction est un enjeu majeur. Avec humour et sans complaisance, ce livre nous fait voyager du drame à la comédie et questionne nos passions et le social. Cette histoire révèle la poésie des paysages sauvages aux senteurs de Provence, l'amitié de personnages attachants vivant au jour le jour, des individus sans éthique plus inquiétants qui n'ont qu'eux-mêmes ou leur carrière comme futur et les stratégies qui alimentent leurs ambitions et le complot contre les citoyens et la Vie.