Les jours blancs

Couverture du livre « Les jours blancs » de Helene Pradas-Billaud aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Grand reporter sur RTL, Pierre Billaud a été tué le 11 novembre 2001 avec deux de ses confrères dans une embuscade talibane en Afghanistan. "Les jours blancs" est une lettre au frère absent. Dans une langue poétique et sensuelle, Hélène Pradas-Billaud évoque cette disparition. Le présent se mêle au passé dans un équilibre poignant entre l'attention portée au monde sensible, sa profusion, son enchantement et la difficulté à dire l'absence.

Le courrier des auteurs

Hélène Pradas-Billaud répond à nos questions ! (28/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Hélène Pradas-Billaud. Auteur de nouvelles et poèmes, "Les jours blancs" est mon premier roman. 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'absence et l'enfance. Il évoque la disparition de mon frère, grand reporter, tué en Afghanistan, il y a 10 ans. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Dans la blancheur de l'ombre, des reflets éphémères, je t'écris comme on va dans le noir rencontrer la lumière." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? " A Thousand Kisses Deep - Chanson de Leonard Cohen" 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Ce livre évoque la puissance et l'éclat de la vie. Il dit que quand quelque chose prend fin, toujours autre chose advient".

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com