Les journees de titus

Couverture du livre « Les Journées de Titus » de Joseph Mery aux éditions Collection Xix

Paris aime à déplacer son Forum. Il change de grande artère à chaque siècle ; son coeur a battu un peu partout. Il y a encore, parmi nous, des vieillards qui ont vu trois de ces déménagements et entendu les derniers chansonniers du Temple, les élèves de La Fare et de Chaulieu, ce poëte égrillard à qui Voltaire adressait ces vers :A vous, l'Anacréon du Temple, A vous, le sage si vanté, Qui nous prêchez la volupté Par vos vers et par votre exemple.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.