Les journées calamiteuses de Clémence

Couverture du livre « Les journées calamiteuses de Clémence » de Sophie Henrionnet aux éditions Play Bac
  • Editeur : Play Bac

Je me présente : Clémence, 13 ans, fan des yaourts à la cerise et véritable aimant à catastrophes. Depuis que Maman est morte, il y a trois ans, lorsque je fais le bilan de ma journée, j'hésite entre exécrable, calamiteuse ou épouvantable. Rien ne s'est arrangé depuis que Papa a décidé de déménager dans une autre ville et de nous forcer à cohabiter avec Lucile et son dégénéré de fils.

Je fais des efforts, mais, entre les pestes du collège, mon voisin très très louche et mon meilleur ami Max qui ne veut plus me parler, je me demande bien comment je vais survivre à cette nouvelle vie! Heureusement, même quand la situation semble désespérée, de petits miracles peuvent se produire!