Les jouets se font la malle ; Aglaé la sorcière

Couverture du livre « Les jouets se font la malle ; Aglaé la sorcière » de Genevieve Steinling aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Voici deux pièces conçues pour être jouées par les enfants. Quand Les jouets se font la malle (pièce pour les 5 - 9 ans), les enfants décident de les retrouver. Ils vont alors découvrir dans la forêt magique que tout peut devenir possible si l on croit fortement en soi. Depuis qu Aglaé la sorcière (pièce pour les 7 - 13 ans) a épilé sa moustache, la pendule remonte le temps et aucun habitant n échappe à la malédiction qui s est abattue sur le village. Ce conte nous rappelle que la solidarité peut vaincre bien des dangers. Ces textes véhiculent des messages qui peuvent déboucher sur un travail plus approfondi en classe.