Les jouets cultes

Couverture du livre « Les jouets cultes » de Pascal Pinteau aux éditions Nouveau Monde

Vous souvenez-vous des aventures que vous faisiez vivre à votre Action Joe ? Des briques Légo avec lesquelles vous fabriquiez des décors miniatures ? Du siège éjectable et des autres gadgets de la voiture miniature de James Bond ? Des superbes images en relief découvertes avec la visionneuse View-Master ? Si tel est le cas, alors ce livre est fait pour vous ! Jouets cultes rend hommage à quelques-uns des objets de divertissement les plus marquants de notre siècle, et à leurs concepteurs, injustement méconnus. En feuilletant ces pages richement illustrées, voua apprendrez comment ces merveilleuses inventions ont vu le jour et comment elles ont réussi à captiver l'imagination de millions d'enfants dans le monde. Un ouvrage incontournable pour connaître toua les secrets qui se cachent derrière les jouets qui ont bercé notre enfance et celle de nos parents. Un livre de référence pour les collectionneurs et les amoureux des jouets.