Les jolies choses

Couverture du livre « Les jolies choses » de Virginie Despentes aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253087540
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Deux soeurs jumelles, deux personnalités opposées : Claudine et Pauline n'ont pas grandi de la même façon et les adultes qu'elles sont devenues n'ont rien pour s'entendre. L'une est rebelle et renfermée, l'autre est une pin-up ambitieuse. L'une a un talent, l'autre les dents longues. Est-il... Voir plus

Deux soeurs jumelles, deux personnalités opposées : Claudine et Pauline n'ont pas grandi de la même façon et les adultes qu'elles sont devenues n'ont rien pour s'entendre. L'une est rebelle et renfermée, l'autre est une pin-up ambitieuse. L'une a un talent, l'autre les dents longues. Est-il possible de réconcilier deux extrêmes que tout semble séparer ? Virginie Despentes dresse ici le portrait d'une femme écartelée entre deux choix de vie : compromission ou radicalité.
Le roman a reçu le prix de Flore en 1998 et a été porté à l'écran par Gilles Paquet-Brenner en 2001, avec Marion Cotillard et Stomy Bugsy dans les rôles titres.

« Virginie Despentes demeure l'unique équivalent d'un Irvine Welsh chez nous. » Arnaud Viviant, Les Inrockuptibles.

« Il y a une énergie Despentes. Communicative et explosive. Comme si chacun de ses mots était gonflé à la rage. » Marie-Laure Delorme, Le Journal du dimanche.

Donner votre avis

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.