Les joies de mon corps - florilege

Couverture du livre « Les joies de mon corps - florilege » de Stephane Zagdanski aux éditions Pauvert
  • Editeur : Pauvert
  • EAN : 9782720214820

Avec Les joies de mon corps, florilège de textes d?une grande diversité, Stéphane Zagdanski nous livre une vision littéraire dont l?apparente hétérogénéité renvoie à des lignes de forces d?une cohérence saisissante : l?érotisme, bien sûr, mais aussi la résurrection, la solitude, la félicité, le génie, la subversion... Ces thèmes forment un noeud irréductible vers lequel confluent sources, rivières, torrents, fleuves et affluents de la pensée, somme d?heures oisives où les lectures et les émotions réflexives qu?elles suscitent prennent corps pour transfigurer le monde révélé par elles. « Mes mots ne sont pas des images, et comme eux je ne serai jamais sage. »