Les joies de la paresse

Couverture du livre « Les joies de la paresse » de Pierre Suvil aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Noémie Bernou, jeune salariée, prend peu à peu conscience que passer huit heures par jour dans un bureau, jusqu'à la retraite, c'est foutre sa vie en l'air. Elle se lance donc dans d'ébouriffantes aventures afin de découvrir le Graal, c'est-à-dire le fabuleux mode d'emploi qui lui permettrait de vivre béatement sans jamais travailler. Une histoire, pleine d'humour et d'émotion, qui remet les pendules à l'heure pour chacun d'entre nous : si la médecine du travail existe, c'est forcément parce que le travail est une maladie. - "