Les jeux video au service des patients?

Couverture du livre « Les jeux video au service des patients? » de Bonnechere Bruno aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre vise à expliquer les tenants et aboutissants de l'utilisation des jeux vidéo dans le cadre de la revalidation. A première vue jeux vidéo et revalidation ne semblent pas réellement aller de pair. Pourtant, nous verrons comment, petit à petit, l'utilisation de jeux commence à s'immiscer dans les centres de revalidation. A travers un historique et des notions de base sur la pathologie et la revalidation le lecteur pourra se faire une opinion de cette problématique ô combien délicate. L'utilisation des jeux vidéo, commerciaux ou spécialement adaptés à la revalidation, sera ensuite discutée à travers de nombreuses pathologies. Enfin la dernière partie de cet ouvrage sera consacrée aux nombreux problèmes : technologique, humain et financier, à régler afin que ces nouvelles techniques puissent se développer pleinement et venir en aide aux patients.