Les jeux et les hommes ; le masque et le vertige

Couverture du livre « Les jeux et les hommes ; le masque et le vertige » de Roger Caillois aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070326723

Il y a longtemps déjà que les philosophes ont été frappés par l'interdépendance des jeux et de la culture. Roger Caillois fait, pour la première fois, un recensement des sortes de jeux auxquels s'adonnent les hommes. À partir de ce recensement, il élabore une théorie de la civilisation et propose une nouvelle interprétation des différentes cultures, des sociétés primitives aux sociétés contemporaines.

Lu à la demande d'une prof de sociologie et resté dans ma mémoire depuis. L'auteur explique l'importance du jeu dans la structuration des sociétés humaines. A chaque type de société, un type de jeu particulier. Ce livre est accessible et très inhtéressant.