Les jeux du plaisir et de la volupté

Couverture du livre « Les jeux du plaisir et de la volupté » de  aux éditions La Musardine

Encore une rareté révélée par notre collection.

Encore une rareté révélée par notre collection.
Publiés clandestinement en 1932, Les Jeux du plaisir et de la volupté est resté jusqu'à ce jour ignoré du public - et des meilleures bibliographies érotiques -, pendant plus de soixante-dix ans. Pourtant l'auteur, de son vrai nom, sous différents pseudonymes, Johannès Gros, est maintenant connu, et plusieurs de ses textes circulent au grand jour, malgré leur audace. Par exemple, dans nos Lectures amoureuses, Dévergondages, ou bien Colette, ou les amusements de bon ton.
Mais Colette, ou Dévergondages, avaient déjà été réimprimés (hors-commerce, et à tirage limité), tandis que Les feux du plaisir et de la volupté demeurait obstinément inconnu. Nous n'en dirons pas plus. L'auteur est, pour un spécialiste comme Alexandrian, " un érotomane de grand style ", et " l'héritier spirituel " du célèbre Andrea de Nerciat. Références indiscutables.