Les jeux du capricorne - nouvelles au fil du temps (1971-1981)

Couverture du livre « Les jeux du capricorne - nouvelles au fil du temps 1971-1981 » de Robert Silverberg aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Les jeux du Capricorne
Nouvelles au fil du temps 1971-1981

Les jeux du Capricorne
Nouvelles au fil du temps 1971-1981
Ce deuxième des quatre volumes rassemblant, dans l'ordre de leur composition, les nouvelles les plus significatives d'une oeuvre qui en comporte près d'un millier - choisies et présentées par Robert Silverberg, qui a écrit une introduction spécifique pour chacune d'entre elles -, couvre la période comprise entre 1971 et 1981. Une décennie particulièrement tourmentée pour le monde et pour l'auteur lui-même, qui avertit d'entrée de jeu(x) : « Il arrive bien des choses bizarres et déstabilisantes aux personnages des récits réunis ici, et le lecteur qui s'y aventurera risque de se trouver emporté dans un voyage peu ordinaire, comme le fut leur auteur dans les années où elles furent écrites. »