Les jeux d'enfants

Couverture du livre « Les jeux d'enfants » de Isabelle Jarry aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion

Toute l'imagination, l'innocence et la légèreté de l'enfance se racontent dans cet album. Une course de cerceaux au début du siècle, des enfants dansant au son d'un orgue de Barbarie, un Guignol en plein air, une course de petites autos, un voilier sur le bassin d'un jardin public, les costumes de mardi gras, de jeunes garçons jouant aux indiens dans une cité ouvrière, la découverte du Meccano dans les années trente sont autant de photographies inédites du fonds Roger-Viollet.
Le regard d'Isabelle Jarry, romancière, auteur du Jardin Yamata chez Stock (1999) et Emportez-moi sans me briser chez Fayard (1996) croise ces images du passé et pour la première fois, nous fait part de ses souvenirs d'enfance.