Les jeux d'enfants de Bruegel

Couverture du livre « Les jeux d'enfants de Bruegel » de Marie Barguirdjian Bletton aux éditions Reunion Des Musees Nationaux

Le tableau de bruegel que tu découvriras dans ce livre t'invite à entrer dans un univers que tu connais bien, celui du jeu.

Sur la place d'un village des flandres au xvie siècle, quelques 250 enfants s'amusent à des jeux de toutes sortes. certains sont faciles à reconnaître : farandole, échasses, colin-maillard, quilles, saute-mouton. d'autres le sont moins mais ils pourraient t'offrir de nouvelles idées pour jouer avec tes amis. en animant les personnages des jeux d'enfants, nous avons voulu rendre plus vivantes encore certaines scènes de jeux et attirer ton attention sur les détails de la peinture.
Mimes, acrobaties, jeux d'adresse ou jeux de rôles, nous souhaitons surtout te donner envie de t'amuser au fil des pages !.