Les jeux de société de notre enfance

Couverture du livre « Les jeux de société de notre enfance » de Herve Nicolas aux éditions Hors Collection
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de société

Le jeu est le propre de l'homme. Depuis la nuit des temps, nous jouons avec passion. La convialité d'un plateau de jeu posé sur une table a fait ses preuves depuis l'antiquité. On se souvient tous des parties endiablées de Monopoly qui s'étalaient parfois sur plusieurs jours. Chacun avait sa stratégie : il y avait ceux qui misaient sur quartiers modestes (Rue de paradis, Boulevard de Belleville...) dans le but de construire rapidement des hôtels et ruiner leurs partenaires pendant que d'autres hypothéquaient toutes leurs acquisitions pour décrocher un terrain Rue de la Paix.
La phrase "Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs." est gravée dans nos mémoires. Retrouvez tous les jeux de votre enfance dans cet album garanti 100% vintage. Des grands classiques (Les échecs, les dames, le backgamon, la bataille navale) aux Best Sellers (Trivial pursuit, pictionary, puissance 4, la bonne paye, mastermind, mikado, dix de chute, scrabble...) en passant par produits dérivés des séries télé ou des bandes dessinées (L'Homme qui valait trois milliard, Rahan, Astérix, Agence tous risques, Kojak...), ils sont tous réunis dans cet ouvrage richement illustré de photos d'époques.